Réorientation dans le domaine de la diététique

Questions-Réponses : Autre
smartizzz Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis actuellement en 1ère année en fac de pharmacie. j'ai déjà échoué au concours l'année précédente et cette année , c'est ma dernière chance. j'envisage une réorientation dans le cas où je n'aurais pas mon concours et j'ai pensé au métier de diététicienne. j'ai fait quelque recherche et j'ai vu qu"il y avait 2 types de formation: bts et iut. j'aimerai savoir entre bts et iut ce qui était le mieux vu par l'employeur, lequel a le meilleur niveau, sachant que dans le secondaire j'ai toujours eu d'excellents résultats. merci d'avance
smartizzz Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

En vue de devenir diététicienne, deux options s'offrent effectivement à vous : vous orienter vers un BTS mention diététique ou vous diriger vers un DUT mention génie biologique ou biologie appliquée, option diététique.

Il s'agit là de deux formations spécialisées débouchant sur le même niveau de qualification (bac+2) et ayant sensiblement la même valeur sur le marché de l'emploi. Précisons simplement que le BTS est en général la voie empruntée par les bacheliers de la filière technologique et souhaitant s'insérer rapidement vers le marché de l'emploi. Comparativement, le DUT accueille principalement des bacheliers de la filière générale et offre de meilleures opportunités si vous désirez poursuivre vos études sur quelques années en vue de vous spécialiser davantage.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui