Réorientation dans le domaine de l'informatique

Questions-Réponses : Autre
lucien62 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je souhaiterais partir dans la maintenance informatique. Je suis en premiere année de bac pro et jai un bep metier de l'industrie chimique, des bio-industrie et du traitement de l'eau. Je c'est que ca na rien a voir avec l'informatiquec pour ca que je voudrai changer. merci
lucien62 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il va être difficile de changer d'orientation pour rejoindre le secteur de l'informatique sans repartir de 0. C'est-à-dire qu'il faudrait recommencer un BEP de type BEP métiers de l'électronique ou électrotechnique. Vous pourrez peut-être le préparer en 1 an dans un CFA (centre de formation d'apprentis).
C'est assez limité malheureusement. Ce que je vous cnseillerais vivement, c'est de prendre rendez-vous avec un conseiller d'orientation-psychologue dans un CIO (centre d'information et d'orientation). Il pourra faire le point avec vous et vous aider à trouver la formation la plus adaptée par rapport à votre projet professionnel.
Vous trouverez l'adresse du CIO le plus proche de chez vous sur le site Internet:
http://www.education.gouv.fr/orient/cio/listcio.htm

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui