Réorientation dans le domaine de l'art

Questions-Réponses : Autre
etamine Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
coucou !! j'aimerais savoir si il est possible de reprendre des études artistiques après une ou deux années de prépa littéraire B/L, où s'il faut obligatoirement faire une hypokhagne A/L avec une option artistique... merci d'avance !!
etamine Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tout dépend des études artistiques que vous souhaitez ensuite faire.
Pour les BTS en arts appliqués, il faut passer par une année de mise à niveau si vous ne possédez pas le bac STI arts appliqués. Or cette année de mise à niveau n'est accessible qu'aux bacheliers de l'année. De même pour les DMA (diplôme des métiers d'art)
Pour les autres formations: écoles privées, écoles nationales d'art, écoles nationales, municipales ou régionales, vous pourrez postuler directement après votre classe prépa sans repasser par une A/L option arts (qui n'apportera rien de plus à votre cursus). Par contre, si ce domaine vous ntéresse, je vous conseille vivement en parallèle de votre cursus de suivre des cours en art, de vous faire votre book...

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui