réorientation après une année de médecine

Questions-Réponses : Autre
grog Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j' aimerai savoir quels sont les metiers/orientations possibles après l' obtention d' une licence de biologie ou physique. Je suis actuellement en faculté de medecine et on m' a dit qu' en cas d'echec au concours , je pouvais passer en deuxieme année de licence bio/Physique ou Chimie. Je voudrai savoir si ça vaut le coup ou s'il faut plutôt retenter medecine (sachant que j'ai deja un an de retard). Merci d'avance
grog Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

en cas d'échec au concours de médecine, il vous faudra réfléchir sur un autre projet professionnel avec un coneiller du SCUIO de votre académie ( voir lien ci dessous), mais pas forcémment en biologie parce que vous pouvez allez en L2 directement.........cela mérite une réflexion approfondie.
http://www.scuio.org/scuioip_localisation.htm
je vous invite à lire pour obtenir plus d'infos la brochure INFOSUP de l'onisep sur les métiers de la biologie et ces débouchés.

nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui