réorientation après un une 2nde à profil littéraire vers une 1ère S

Questions-Réponses : Autre
linea_sm Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai 16 ans, je suis en classe de 2nd, et je suis actuellement en direction pour un BAC L, car je fais option Arts Plastique, moi ce que je voudrais, se serait un BAC S, mais mon prof principale m'a dis que je ne serais pas acceptée, et je voudrais donc me réorienter, je voudrais trouver un lycée plus adapté à ce que je désire faire, je voudrais travailler dans l'audiovisuel, c'est vraiment ça qui me plais, mon objectif serais photographe (specialisée mode) mais je ne tiens pas a me focaliser sur cette idée, et pouvoir, si il n'y a pas d'emplois dans ce domaine, pouvoir tout de meme travailler dans l'audiovisuel, mais rester sur un BAC comme S, STI, STG, STL, etc, je ne veux pas passer en professienel (il me semmble, d'après ce que l'on ma dis, que tout ce que j'ai sitée sont des BAC généraux), et je voudrais savoir lequel m'est le plus adapté. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? J'habite en Seine et marne, et mes parents nes serons pas daccor pour que je fasse un trop long trajet pour parvenir a mon lycée et ne seront pas non plus daccor pour que je sois en internat, je suis dans le sud de la seine et marne. Merci d'avance pour votre aide. Linea
linea_sm Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

pour être affecté en 1ère S, il faut avoir un très bon profil scientifique en 2nde au moins 14 de moyenne en math, physique, SVT....... et de bonne notes ailleurs ( l'option MPI ou ISI en 2nde est un atout )

pour aller en STI il faut avoir suivi si possible en 2nde les options ISI, ISP ou MPI et comme pour le bac S avoir de très bonne notes dans les matières scientifiques......

le bac STL demande d'avoir suivi les options PCL, MPI ou BLP et comme pour le bac S être bon dans les matières scinetifiques.

le bac STG demandent avoir suivi les option IGC OU SES en 2nde est avoir un profil plutôt littéraire sans pour autant être nul dans les matières scientifiques.

une remarque, les bac généraux sont les BAC S, ES et L

les BAC STI, STG, STL SMS,............ sont des bac technologiques

et il y a les BAC pro...........

dans le domaine de l'audio visuel il y a au niveau bac + 2/3 le BTS audio visuel qui en fonction de l'option ( 5 en tout )demande d'avoir soit le bac s ou le bac sti GENIE électronique ou electrotechnique ou un bac STG, ES ou L.

le BTS photographie demande un BAC S..............

il existent un certain nombre d'écoles privés dans l'audiovisuel qui préparent un bac + 2/3

au niveau bac + 5 vous avez les licences à l'unviversité suivi d'un master pro. les bac S, ES ou L voir STI sont demandés.
je vous invite à aller en CIO pour clarifier votre projet professionnel...........
nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui