réorientation après un dut informatique en économie gestion

Questions-Réponses : Autre
bountyhunter Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je suis en actuellement en deuxième année de DUT informatique (j'ai eu mon BAC S en 2005) et je m'interroge sur mes poursuites d'études. Je projette après mon DUT de changer de filière et d'étudier dans le secteur de l'économie et finance. Ce secteur m'intéressait avant de partir en informatique et mon intérêt s'y est renforcé au cours des deux ans (sans que cela soit lié au cours mais plutôt à l'environnement et l'actualité). Après de nombreuses recherches sur le net je n'ait pas trouvé de site « résumant » les différentes options qui s'offrent à moi. Pouvez-vous me dire quel sont les filières disponibles à l'université sachant que je serais plutôt intéressé par tout ce qui concerne les marché financier et l'audit d'entreprise. Avec un DUT info en poche je pense que il faut que je reparte à 0, je ne pense pas qu'une quelconque passerelle existe entre ces deux secteurs d'études (à l'université ou dans une grande école) sachant que je ne pense pas avoir le niveau notamment mathématiques pour tenter une classe prépa). D'avance merci pour votre aide Cordialement Bon Week-End
bountyhunter Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

vous trouverez sur le lien suivant toutes les formations qui existent dans les sciences économiques , notemment en licence LMD.........( vous avez raisons hélas, vous risquez de reprendre vos études en L1, mais faites tout de même un dossier de validation des acquis, vous pourriez obtenir des modules voire un semestre)

http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/gp/page/interieur.espace.guide.formations.liste

et pour vous aidez à construire votre projet professionnel je vous invite à consulter ( en cio)le guide après bac national 2006 de l'onisep aux pages 144 et 145.

nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui