réorientation après un bep cuisine

Questions-Réponses : Autre
efiou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour j'ai un bep cuisine qui ne sert a rient . j'ai 19ans et j'aimerais reprendre mes étude dans le commerce ou dans le droit . Pourier vous me prodiguer la marche a suivre pour faire des cours a l'école ou par correspondance pour avoir un diplome qui vaut le court et pouvoir aprés passer un bac ou un équivalent pour peut etre un jour en fac.merci beaucoup.signé efiou
efiou Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

la première solution c'est de tenter de passer un bac pro commerce après votre bep cuisine, mais vous risquez de n'être pas prioritaire, donc il faudrait le faire par alternance ( renseignez vous dans un CIO), les autres solutions c'est de passer la capacité en droit, elle est accessible sans condition de diplôme, il faut juste avoir 17 ans.........mais c'est dur !!! les cours sont donnés à l'université ou par le CNED. possibilité au bout de 2ans d'aller en DUT carrière juridique ou en licence de droit pour les meilleurs.
une autre solution c'est de passer le DAEU.Les candidats doivent avoir interrompu depuis au moins deux ans leurs études initiales et satisfaire aux conditions suivantes :

soit être âgé de 20 ans au moins au 1er octobre de l’année de l’examen et justifier à la même date de deux années d’activité professionnelle ayant donné lieu à cotisation à la sécurité sociale ;
soit être âgé de 24 ans au moins au 1er octobre de l’année de l’examen ;
il existe des péparation au DAEU pour ceux qui n'ont pas le niveau...........

nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui