réorientation après un BEP

Questions-Réponses : Autre
billaldu69 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en 1ere annee BEP Genie Thermique et je passe en deuxieme annee et je n ai pas de bon resultats du cote professionelle tandis que les matieres general je n ai aucun probleme surtout en francais. je suis sur que je me suis tromper de voie et j aimerais a la fin de ma deuxieme annee me diriger en en 1ere literature est ce possible?
billaldu69 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le choix de la voie professionnelle en fin de 3ème ne vous permet pas de rejoindre directement la voie générale mais elle vous ouvre droit à un retour au lycée afin d' y suivre la filière technologique, par exemple en vue de préparer un bac tertiaire pour lequel un bon niveau en français (et en langue vivante) est requis. Le nouveau bac STG est en effet un bac très polyvalent qui donnne accès à de nombreuses poursuites d'études dans le domaine commercial, touristique, social etc..
Aussi, je vous suggère de travailler au mieux les matières générales en terminale BEP, ce qui vous autorisera à entrer en 1ère d'adaptation l'année suivante. Je vous souhaite une bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui