REORIENTATION APRES UN BAC PRO SERVICES EN MILIEU RURAL

Questions-Réponses : Autre
caro_34 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour! je suis actuellement en BAC pro services en milieu rural et cela ne me correspond vraiment pas! je m'ennui en cours et je n'ai aucune motivation, la seule solution que j'ai trouvé est que je change d'étude! je voudrais savoir si cela était possible de changer completement d'oriantation et que l'année prochaine je puisse aller en 1er d'adaptation STG ou SMS? merci d'avance
caro_34 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Les classes de Première d'adaptation STG ou SMS s'adressent aux élèves titulaires d'un Brevet d'Enseignement Professionnel.

Il ne s’agit pas nécessairement de la continuité du cycle professionnel commencé en BEP (pour cela, choisir un BAC PRO comme c'est votre cas) mais d’une classe de mise à niveau qui permet l’accès en Terminale pour se présenter au BAC STG ou au BAC SMS. La finalité de cet examen n’est pas la vie active mais la poursuite d’études en Brevet de Technicien Supérieur. Pour l’admission en première d’adaptation, vous devez faire votre demande auprès de votre lycée professionnel d’origine, et vous suivrez la procédure P.A.M (Pré Affectation Multi-critères). Attention, il faut s'assurer des places disponibles.

Par conséquent, je vous invite à aller dans un CIO afin d'affiner votre projet professionnel, à l'aide d'un questionnaire d'intérêts avant de commencer cette procédure.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui