réorientation après école d'ingénieurs

Questions-Réponses : Autre
olcean Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Après un BAC STI GM avec mention B, 2 ans de prépas SUP,SPE TSI, concours communs polytechniques et centrale (choix ENSAM), notre fils s'interroge sur son devenir professionnel dans une branche qui semble ne plus lui convenir. Des tests psychotechniques ont révélé des prédispositions pour les métiers de la santé (médical, paramédical - kiné), l'enseignement (option personnelle mathématiques)dans le public ou handicapé (ex. malentendants), ou le social. Se trouvant en BAC+4, peut-il, muni de son diplôme d'ingénieur se réorienter vers un de ces secteurs ? Sous quelle forme ? Existe-t-il des passerelles ? Où s'adresser ? Merci de nous apporter votre point de vue d'une part pour nous rassurer, ensuite et surtout, pour motiver davantage notre fils qui semble s'essouffler ?
olcean Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour et excusez-nous de cette réponse tardive.

Tout d'abord, il est préférable que votre fils aille au bout de son cursus. Il lui sera toujours possible de s'orienter par la suite vers des diplômes supérieurs intéressants liés aux domaines qui le passionnent.

Le domaine de la santé et du paramédical ne regaroupe pas exclusivement des métiers de praticiens. Ils existent également des métiers d'encadrement très importants.

L'Ecole Nationale de la Santé Publique forme des étudiant à des métiers tels que :
- Directeur d'établissement sanitaire et social
- Directeur d'établissement social (secteur public, secteur associatif)
- Directeur d'hôpital ....

Ces formations ne sont accessibles qu'aux titualires de licence minimum. Or, si votre fils s'arrête dès maintenant, il écarte toute opportunité.

A très bientôt

L'équipe d'orientation.fr




Site internet:
http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/metiers/index.htm
http://www.ensp.fr/


Contact:
ENSP : Jean-Marc GILBON - 02 99 02 27 29 - jmgilbon@ensp.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui