reorientation après échec en prepa intégrée

Questions-Réponses : Autre
lhelguen Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en deuxième année de prepa intégrée en ecole d'ingenieur(ESIEA).je souhaite me réorienter car ma deuxième année est un echec.Je serai intéressé par un IUT mais n'ayant eu mes resultats que aujourd'hui, est ce que je peux encore envisager une inscription pour la rentrée prochaine?Puis-je envisager de rentrer en deuxième anneé d'IUT dans ces mêmes domaines?Je suis agé de 21 ans et titulaire d'un bac S et d'un niveau bac+1 validé dasn mon ecole d'ingenieur en informatique, electronique et automatismes. merci d'avance cordialement
lhelguen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Gregory,

Il faudrait directement voir avec votre école si ils ont passé des accors avec une Université, un IUT. Il existe toujours des réorientations, si les écoles passent des accords, c'est encore mieux.
Pour intégrer une 2ème année de DEUG ou licence LMD, je pense que cela ne poserait aucun problème. Pour un DUT, en 2ème année, c'est peut être plus compliqué et tout dépend du DUT que vous visez, de l'IUT, s'il reste de la place...
Deux DUT pourraient vous intéresser: Génie des télécommunications et des réseaux; et Génie électrique et informatique industrielle options automatismes et systèmes ou électronique ou électrotechnique et électronique de puissance ou réseaux locaux industriels.
Il faut que vous contactiez au plus vite les responsables du DUT qui vous intéresse.
Vous trouverez les adresses de tous les IUT sur le site internet www.onisep.fr rubrique atlas des formations.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui