réorientation après BTS assistant de gestion

Questions-Réponses : Autre
sonson85 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis sonson85, tout d'abord je tiens à remercier les conseillers qui ont répondu à mes questions. Comme je l'ai déjà expliqué, je suis actuellement e 2ème année de BTS Assistant de Gestion PME PMI et cette formation ne me convenant plus du tout, je souhaite me réorienter. Lors de mes dernières questions où j'ai expliqué mon problème, l'un des conseillers m'a répondu en me disant de consulter un Service Commun Universitaire d'Information et d'Orientation ( SCUIO ) afin de trouver une formation plus appropriée à mes envies, mes ambitions et mon niveau scolaire. Pouvez-vous me dire quel est la différence entre un SCUIO et un Conseiller d’Information et d’Orientation ( CIO ) ?? Où peut-on trouver un SCUIO ?? Merci.
sonson85 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les CIO sont des centres d'information et d'orientation, où exercent notamment des conseillers d'orientation psychologues (COP). Les SCUIO sont les services communs universitaires d'information et d'orientation, que l'on trouve dans les universités, et où exercent également les conseillers d'orientation.

Si vous validez votre BTS assistante de gestion, vous pourrez plutôt poursuivre vos études en licence professionnelle. Celles-ci accueillent sur dossier des diplômés de profils variés, et autorisent ainsi les changements d'orientation. Voici quelques exemples de formations :

licence professionnelle management des organisations développement commercial des PME
www.univ-nancy2.fr

management et démarche qualité
www.ifa-mantes.fr

licence professionnelle de communication spécialité Chef de projet de communication
www.iut.univ-paris5.fr

Licence professionnelle Méthodes de Management Intégré
www.univ-angers.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui