réorientation àprès 2 première année de droit

Questions-Réponses : Autre
vincent1234 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai passé un bac ES il y a maintenant deux ans. Par la suite, j'ai entamé deux premières années de droit à l'université. Malheureusement, je ne me sent pas suffisament concerné pour reussir mes études de droit. Je suis en echec scolaire. J'envisage de poursuivre mes études en 2006/2007.J'ai conscience de l'importance du choix de mon orientation et c'est pour cette raison que je vous demande conseil. Le droit est une matière que j'affectionne. Cet echec n'est pas lié au choix de cette discipline mais plutot à la manière dont elle est enseignée qui ne me correspond pas. L'accumulation de connaissances théoriques à apprendre par coeur sans aucune applications pratiques ne me permettai pas de m'épanouir suffisament pour continuer. J'ai pour projet à moyen ou long terme de créer une entreprise. L'entreprenariat correspond pleinement à ma conception du travail. Pour parvenir à cet objectif, j'ai besoin de connaissances en droit, commerce, économie, comptabilité, gestion des entreprises...et d'experience dans le monde du travail. Pouvez vous me coseiller dans mon orientation à l'aide de ces quelques indications?
vincent1234 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

Vu que l'enseignement à l'université ne vous convient pas, il serait péférable au début d'envisager des formations à bac + 2 comme le DUT gestion des entreprises et des administrations, le DUT gestion administraive et commerciale, le DUT carrières juridiques, le BTS comptabilité et gestion des organisations........ ensuite vous pouvez faire une licence pro, un iup voir une école de commerce qui recrute à bac +2.

nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui