Réorientation à l'université après un DUT GLT

Questions-Réponses : Autre
baccardi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'ai effectué un DUT GLT que je n'ai pas validé car il me manque une UE. N'étant pas dans la possibilité de validé cette ue car j'ai effectué deux premieres années, puis je intégré un cursus universitaire en me servant de mes ue validées: C'est à dire sans avoir a repasser par une première année ? Je vous remercie pour toutes les réponses que vous m'avez déjà apporté.
baccardi Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

En la matière, il est difficile de vous répondre précisément, la procédure étant la suivante :

Si vous souhaitez vous réorienter vers la filière universitaire, votre dossier sera tout d'abord présenté à une commission qui déterminera dans quelle mesure certaines équivalences peuvent vous être accordées, et ce en fonction de vos résultats et de la proximité existant entre votre parcours antérieur et la formation que vous souhaitez intégrer.

Sur cette base, la commission pourra vous délivrer certaines équivalences (avec le plus souvent une note de 10/20) et une dispense pour les unités d'enseignement correspondantes.

Cela dit, il faut bien garder à l'esprit que le résultat d'une telle procédure est variable (dépendant principalement des filières concernées) et que les établissements sont autonomes en la matière. Néanmoins, dans le cas d'un DUT non validé intégralement, il est dans tous les cas peu probable que vous soyez autorisé à vous inscrire directement en deuxième année de Licence, mais davantage en première année avec certaines dispenses.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui