réorientation

Questions-Réponses : Autre
loriane75 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Après avoir fait deux secondes SES, je suis actuellement en 1ère S: l'erreur de ma vie! Je ne suis plus du tout intéréssée par les matières scientifiques et mes notes le démontrent. Il est pour moi pas envisageable de redoubler en 1ère ES car j'ai déjà redoublé le seconde et j'ai de assez bonnes notes dans les matières littéraires, ça serait donc inutile et décourageant (et mes parents ne seront jamais d'accord), il n'est pas envisageable non plus de passer en Terminale S car je le supporterais pas. De plus mon professeur de math m'a dit que si j'allais en 1ère ES l'an prochain j'allais me "ballader". Ce qui m'intéresse pas du tout car lors de ma deuxième seconde j'avais de très bonnes notes en travaillant pratiquement pas je m'ennuyais énormément en cours. Donc quand je suis arrivée cette année en 1ère S j'avais pas l'habitude de travailler du fait de mon année "vacance" précèdente, je n'ai pas envie que l'histoire se répète. Si je vais en cours c'est pour travailler et non pas pour attendre péniblement. De plus je ne compte pas rester au lycée éternellement, ce que je veux c'est mon bac (n'importe lequel) pour faire ce qui me plait (quelque chose en rapport avec l'anglais). Le redoublement de la 1ère ne m'assura pas d'avoir mon bac automatiqument l'année d'après surtout si c'est encore une année "vacance". Je sais que de nombreuses personnes sont passées directement d'une 1ère S à une Tle ES ou même L!!! Et qu'elles s'en sont très bien sorties. Je me demandais si je pouvais tenter une terminale ES car les matières et les coefficients me convaindrais mieux. Je sais que j'ai manqué un an de SES mais je suis prète à tout rattrapper ( c'est matière que je comprends bien) dès maintenant et à prendre des cours particulier et de toute façon ça pourrait pas être pire que si j'allais en TS avec les forts coefficients en math, Svt et physique-chimie (7,8 et 6). Et donc je préfère rattrapper un an de SES que un an de physique -chimie et de Svt. Et au pire je redoublerais ma terminale ( mais je sais qu en ES j'aurais la motivation donc tout ira bien ) Voici mes notes des deux premiers trimestres: 1er: Français:12.20 Anglais:16 Espagnol:12.63 Histoire-géo:10.58 Math:7.80 Phys-chimie:8.9 Svt: 9.60 Eps :18 2ème: Français:9 Anglais:15.5 Espagnol:13.5 Histoire-géo:11.5 Math: 6.2 Phys-chimie: 10.07 Svt: 7.60 Eps:16 Donc voilà j'aimerais avoir votre avis sur le sujet parceque cette situation m'angoisse énormément et à des conséquences sur mon quotidient ( troubles du sommeil, perte d'appétit, anxièté...) Il me faut trouver une solution rapidment car je ne peux pas continuer à vivre dans l'angoisse et le stress. Merci d'avance.
loriane75 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il est en effet possible de passer d'une première S à une terminale ES. Toutefois, cela dépend uniquement de votre établissement, conseil de classe et proviseur.

Vous devez donc leur exposer votre motivation dans les mêmes termes qu'ici, et vous obtiendrez vraisemblablement gain de cause.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui