Réorientation

Questions-Réponses : Autre
darckz Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Durant l'année scolaire 2006-2007, j'étais en terminale STI mais n'est pas eu mon bac. Je me suis alors réorienté vers un bac pro MEI, mais je remarque que cela ne me correspond pas. J'aimerai me réorienter, mais je ne sais pas vers quel diplôme m'orienter étant donné que j'ai déjà quelques années de retard. Que me conseillerez vous ?
darckz Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Avant se songer de nouveau de secteur, de formation, il faudrait déjà travailler sur votre projet professionnel, ce vers quoi vous voulez tendre: quel métier, quelle activité professionnelle pour trouver la formation la plus adaptée. Car si de nouveau vous changez vers quelque chose de possible mais sans vous être interrogé sur ce qui vous plaît, vous risquez de nouveau d'être déçu et vouloir changer d'orientation.
Donc, je vous conseillerais en 1er lieu de prendre rendez-vous dans un CIO (centre d'information et d'orientation) avec un conseiller d'orientation-psychologue. Il pourra vous aider à faire le point sur vos intérêts.
Vous pouvez sinon prendre contact avec notre partenaire Topos consultants qui propose des bilans personnalisés:
www.topos.fr

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui