réorientation?

Questions-Réponses : Autre
melo32 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis en 2ème année de Bep sanitaire et sociale.L'année prochaine je ne souhaite pas continué des études dans le professionnel mais revenir à l'enseignement général. J'ai une moyenne de environ 12 ou 13 mais j'ai des bonnes moyennes dans les matières générales. J'aimerai savoir si je suis obligé de refaire une seconde général ou puis je directement passer une première? Il y a t'il des tests de niveaux à passer? Si je dois allée voir un directeur d'un lycée,dois je allée le voir avant ou après mes voeux? Et est ce qu'il est possible de suivre des cours de remise à niveaux par le CNED? Voila merci d'avance.
melo32 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Hormis via l'enseignement à distance et en inscription libre, il n'est guère possible de suivre une classe de seconde après une terminale BEP.
L'accès à une 1ère technologique est par contre possible si vos notes le permettent. Par ailleurs, d'autres opportunités s'offrent à vous. Vous les découvrirez sur la page suivante:
http://www.bep-css.fr/pages/orientation.htm
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui