Réorientation

Questions-Réponses : Autre
mathou94 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en classe preparatoire PCSI et ça ne va pas du tout. je fais partie des 5 derniers de la classe et mon professeur principal ma bien fait comprendre que je serais mieux ailleur. donc depuis plusieurs jours je reflechis pour rejoindre la fac au deuxieme semestre mais j'ai peur de completement couler à cause du fait d'arriver au milieu d'année. Mon prof principal m'a aussi proposé de rejoindre un bts chimie dans le meme etablissement où je suis.je ne sais pas quoi faire. quel est le meilleur choix à faire?et si jamais je vais en bts mais que je n'ai pas envie de contiuer l'année suivante puis je avoir des equivalences à la fac pour entrer directement en L2? merci de me repondre Mathilde
mathou94 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

En tout 1er lieu, qu'avez-vous envie de faire? un BTS chimie? ou une licence universitaire mais pour quel métier? Si vous vous engagez vers une licence, c'est pour poursuivre en master professionnel (bac+4), ou passer les concours de l'enseignement ou encore tenter une admission en école d'ingénieur.
Le BTS chimie a plus pour vocation l'insertion professionnelle mais vous pourrez éventuellement poursuivre des études et rejoindre l'Université (mais en licence professionnelle et non en licence généraliste ou en 2ème année seulement) donc tout dépend de votre projet.
Pourriez-vous le préciser un peu. Que souhaitez-vous faire, dans quel domaine voulez-vous travailler? Vous souhaitez faire des études courtes, longues?
Merci

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui