Réorientation

Questions-Réponses : Autre
akira59 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour à tous voilà j'ai un CAP Petite Enfance et un BEP Carriére Sanitaire et Social J'ai subit une opération au niveau de la cheville et on ma averti que je ne pourais exercé un metier ou il faut etre souvent debout avec mes diplomes ca risque d'etre difficile! A la mission local on ma conseille de trouver une nouvelle orientation et je ne sait vraiment pas vers quoi me dirigé! Surtout que je n'ai pas un tres bon niveau(etudes) Les langues etrangéres me posent beaucoup de souci! Je vous remercie d'avance pour votre aides!
akira59 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Avez-vous songer au secrétariat médical car certains établissements acceptent des titulaires d'un BEP (bien souvent il faut un bac)?
Sinon, pour travailler votre projet professionnel, il faudrait prendre rendez-vous avec un conseiller d'orientation-psychologue dans un CIO (centre d'information et d'orientation). Il pourra vous aider à faire le point, à cibler vos intérêts et à trouver une nouvelle orientation.
Vous trouverez l'adresse du CIO le plus proche de chez vous sur:
http://www.orientation-formation.fr/rechercher_conseiller.php3?var_mode=recalcul

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui