réorientation

Questions-Réponses : Autre
toto931 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, j'ai 15ans je suis en 2de STI arts appliqués dans un lycée privé. je n'aurais jamais du aller en STI c'est une section tres exigente surtout en maths où je suis tres mauvais . L'année derniere j'avais de tres bon resultat en physique mais cette année avec l'arrivé des maths je ne suit plus. je n'arrete pas d'angoissé à cause du lycée et de la pression que mettent les profs (on nous disant que le bac STI est tres difficile...qu'il faut constament travailler...qu'il faut etre motivé...)et lorsque que je rentre chez moi je fais tout pour oublier l'école afin de ne pas trop angoisser.meme les devoirs sont devenu signe d'angoisse pour moi .J'en ai que vaguement parlé à ma mère mais pas à mon père (trop peur de sa réaction). je ne peux plus continuer ainsi et je pense pas que je ne pourrais pas tenir une année comme sa . je voudrait me réorienter (si ce n'est pas trop tard) pour aller en voie pro professionelle. Que me conseiller vous de faire ?
toto931 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'admission en voie professionnelle de lycée se fait de façon sélective car les places sont limitées. Si vous êtes scolarisé dans un lycée privé sous contrat, vous pouvez en théorie rejoindre un lycée public.

Vous pouvez toujours contacter directement les lycées pour connaître l'état des places vacantes dans les filières qui vous intéressent, et présenter votre candidature.

Si aucune place n'est disponible, vous pouvez encore vous tourner vers l'apprentissage. Une partie de la formation se fait alors chez l'employeur, que vous devez trouver vous-même.

Quoi qu'il en soit, vous devez d'abord élaborer un projet scolaire et choisir la voie que vous souhaitez rejoindre, en fonction de vos résultats de troisième et de vos aspirations actuelles.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui