Réorientation

Questions-Réponses : Autre
ganouille Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, à la rentrée prochaine je vais rentrer en licence LCE Anglais, et j'ai obtenue un BAC ES européenne. Dès le lycée je voulais m'orienter vers le métier de professeur mais le commerce était également un domaine qui me passionnait ( c'est pour cela que j'ai suivi un cursus économique au lycée). Cependant, je m'aperçois que le métier de professeur ne m'intéresse plus et je me vois plus dans le tourisme, le commerce, ou le social (en fait un métier en relation avec les gens), mais je me doute que ma licence d'anglais me sera utile. Aussi, je souhaiterais savoir quels débouchés professionnels je pourrais espérer avoir après ma licence d'anglais et est-ce que j'ai gaspillé trois années de ma vie pour rien? Quels métiers me conseillez-vous?Quelles formations pourraient m'être utiles pour me lancer dans cette nouvelle ambition? Un BTS?Une école? je voudrais pouvoir combiner l'anglais et un métier du social, du commerce ou du tourisme.Aidez moi svp je commence à stresser et à me dire que avec ma licence LCE Anglais je n'ai aucune ouverture... Je vous remercie pour toute l'attention que vous portez à chacun de nous, merci de nous aider dans notre galère...
ganouille Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est vrai que la licence LLCE conduit plutôt aux métiers de l'enseignement ou de la recherche. Si vous souhaitez vous tourner vers un métiers dans les domaines du social, du commerce ou du tourisme, il faudrait changer de voie et viser un diplôme professionnel.
Je vous conseillerais de viser un des diplômes suivants pour les domaines du comemrce et du tourisme:
BTS management des unités commerciales
BTS négociation relation client
BTS commerce international (et particulièrement celui-là pour les langues)
BTS ventes et productions touristiques
BTS animation et gestion touristiques locales
Vous pouvez avoir l'impression de repartir à 0 mais ces diplômes permettent d'excellents taux d'insertion!

Pour le domaine du social, il existe de très nombreus métiers et donc des formations très différents.
Pour en citer quelques-uns: éducateur spécialisé, éducateur de jeunes enfants, psychologue, assistant de service social, animateur...
Vous trouverez des informations sur ces métiers et les formations requises sur le site:
www.social.gouv.fr
rubrique emplois et concours

Je vous conseillerais surtout de prendre rendez-vous dans un CIO (centre d'information et d'orientation) pour y rencontrer un conseiller d'orientation-psychologue qui pourra vous aider dans vos recherches et vous conseiller.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui