réorientation

Questions-Réponses : Autre
oo-ninou-oo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, Alors voila mon cas : je suis une redoublante de 2nd et je me suis appercu que je ne voulais plus passer en 1ère L, manque d'envie ou de capacitées .. j'ai donc pris rendez-vous avec la conseillère de mon lycée et elle m'a réorientée sur un BEP vente . Que je ferais en 1ans , et qui m'ouvrira les portes sur un bac pro ... mais est-ce quant suite je pourrais intégrer une école d'art ? car je veux être décoratrice d'intérieur , dans un magazin ou a mon compte . je dois faire un lettre de motivation pour entrer dans ce lycée profesionnel mais je ne sais pas comment mis prendre.... merci beaucoup si vous pouvez m'aider nina
oo-ninou-oo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Votre question en contient deux:
Concernant votre projet de décoration intérieure, je vous conseillerai de sérier les priorités. Il vous faut un bac et le Bac L initialement prévu ne vous convenant pas, l'idée de préparer un bac professionnele en 3 ans me parait excellente car elle va vous permettre plus facilement d'accéder à une qualification professionnelle que vous pourrez optimiser en fonction du projet professionnel qui sera le votre à cette échéance. Il existe en effet 6 établissmenst en France qui forme des commerciaux au métier de décoratrice étalagiste en 2 ans.
Concernant la lettre de motivation, je vous suggère de vous servir de la rubrique "lettre de motivation et CV" présente sur le site orientation.fr, car rien ne vaut un bon exemple. Quelques conseils toutefois:
-être bref, concis,
-évoquer vos atouts, en terme de niveau de formation, puique vous sortez de 2nde GT (insister sur les disciplines dans lesquelles vous réussissez le mieux), en terme de projet(vous êtes désireux d'acquérir des savoir-faire utilisables dans le mode du travail par exemple).
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui