Réorientation

Questions-Réponses : Autre
angelisdead Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je suis en première stl chimie, mais cela ne me plait pas du tout je voudrais passer en voie professionnel car je n'arrive plus a supporter les cours de chaque jour,mais ma mère n'est pas du tout d'accord coment lui faire comprendre que si je reste dedans j'irais mal?car je me sens déjà trés mal ici et je sèche de temps en temps les cours me^me de plus en plus voila . J'aimerais aller dans une école a coté d'agens pour faire un bep maréchalerie et habiter chez mon petit ami, qu'en pensez vous?merci de vos futur réponses
angelisdead Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La communication entre vou et votre mère semble en ce moment difficile du fait d'intérêts divergents. Il serait utile à mon sens que vous puissiez discuter ensemble via un tiers qui pourrait vous aider.
Vous pourriez notamment prendre rendez-vous dans un CIO (centre d'information et d'orientation) avec un conseiller d'orientation-psychologue qui pourrait en fonction de vous et de votre mère trouver la solution la plus adaptée pour votre équilibre personnel.
Vous trouverez l'adresse du CIO le plus proche de chez vous sur:
http://www.orientation-formation.fr/rechercher_conseiller.php3?var_mode=recalcul

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui