Reorientation

Questions-Réponses : Autre
blanny Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai une formation d'architecte d'intérieur. Au bout de 5 ans, je souhaiterais me ré-orienter. Je souhaiterais continuer un mi-temps dans mon travail actuel et consacrer mon autre mi-temps à la création d'un projet personnel. Je souhaiterais créer des bijoux sur mesure comme une couturière crée une robe de mariée. Pour cela, je pense avoir besoin de faire une formation dans la bijouterie pour affiner mes compétences. J'ai la créativité, la motivation et la passion mais je n'ai pas le savoir-faire. Savez-vous quelle formation pourrait être à ma portée sachant que je suis salariée et que je ne peux pas me permettre financièrement de prendre une année de formation ? Par avance merci Blanny
blanny Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Vous pouvez demander à beneficier d'un congé de formation (fongecif)pour faire cette re orientation.
Vous pouvez aussi essayer de la faire en parallèle. Le diplome à préparer est le CAP art du bijou, vous pourrez ensuite poursuivre vers un BMA ou DMA art du bijou et du joyau.
Renseignez vous sur les formations possibles proches de chez vous, auprès de votre academie, ou de la chambre de commerce.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui