Réorientation

Questions-Réponses : Autre
lauriie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, voilà je suis d'un niveau première scientifique: j'ai fait ma première puis j'ai interrompu ma terminale en novembre dernier... J'ai essayé mais cette filière ne me plaît pas du tout,je l'avais choisi par élimination puis il faut dire que pour beaucoup de gens le bac s m'était destiné vu mes notes en seconde et première...mais je ne supporte plus les sciences!Et maintenant je regrette . J'aimerais me réorienter en STG, et j'aimerais passer mon bac en candidat libre en fait (déjà pour des obligations personnelles puis je ne me sens pas du tout à l'aise dans mon lycée). J'aimerais donc savoir comment ça se passe: Pensez vous qu'il est possible pour moi de récupérer le programme de première et terminale en un an (puis-je commencer des maintenant par le cned?)et de passer donc mon bac en 2008? Suis-je obligée de passer par une première afin d'avoir les notes des épreuves anticipées pour le bac en candidat libre? Ou Est ce que mes notes du bac de français (11 et 14) et celle de mon TPE (16) seront prises en compte sachant que j'étais d'une autre filière? En règle général, les personnes passant leur bac en candidat libre ont ils besoins de ces notes? En stg on doit utiliser un ordinateur pour certaines matières non? Dans ce cas y'a t'il des logiciels spéciaux que je devrais me procurer? Pour ce qui est de l'eps, comment cela fonctionne? Puis je prends tous les renseignements qui pourraient m'être utiles!!! ... Désolé cela fait beaucoup de questions,peut être pas très claires!Mais j'ai fait des recherches sur internet pour savoir tout sur le bac en candidat libre et je ne trouve pas grand chose du tout! si jamais vous avez une adresse où je puisse trouver ces renseignements... Merci d'avance!
lauriie Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est possible de changer de série de bac entre la 1ère et la terminale.
Les notes obtenues aux épreuves anticipées sont conservées pour l'année suivante : elles sont alors coefficientées selon le barême des épreuves anticipées correspondant au baccalauréat présenté.

Pour tout renseignement, le mieux est de contacter directement votre centre d'examen. Vous trouverez ses coordonnées sur le site Internet de votre académie.
Vous trouverez quelques renseignements sur:
http://www.siec.fr/documents/INFORMATION_SUR_LE_BACCALAUREAT_SERIE_Sciences_et_Techniques_de_Gestion.pdf
http://www.siec.education.fr/index.php?rub=1&srub=13&ssrub=50

Pour l'EPS, vous passez une épreuve en cours d'année.

Mais le mieux c'est de vous renseigner directement sur votre académie!

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui