Réorientation

Questions-Réponses : Autre
elodieemsau Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Issue de la filière littéraire et ayant une maîtrise llce Espagnol, je me présente pour la deuxième fois au CRPE. Mais après plusieurs stages et suppléances, je ne suis pas sûre de vouloir faire carrière dans ce métier. J'ai de grosses lacunes en sciences cependant les métiers de l'immobilier m'intéressent. J'ai aussi pensé à la filière LEA, mais je ne sais pas si je peux intégrer la deuxième ou troisième année de licence car je cherche une formation diplômante dans les 2 ans. Que me conseilleriez-vous ? En vous remerciant à l'avance, Elodieemsau.
elodieemsau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le mieux serait peut-être dans un 1er temps de faire un bilan d'orientation qui vous permettra de mieux définir vos intérêts, de mieux cerner un projet professionnel (car vous semblez encore hésiter entre plusieurs choses).
Vous pouvez notamment effectuer ce bilan dans un CIO (centre d'information et d'orientation) avec un conseiller d'orientation-psychologue
ou prendre contact avec notre partenaire Topos consultants:
www.topos.fr

Sinon, pour les métiers de l'immobilier, le BTS professions immobilières est le diplôme le plus adapté.
Une licence en LEA reste généraliste et il faudra poursuivre en master pour vous professionnaliser et augmenter vos chances d'insertion professionnelle.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui