réorientation

Questions-Réponses : Autre
bairsans Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai 32 ans et j'ai fait un BTS de communication et actions publicitaires, puis une licence de Philosophie. Depuis, j'ai travaillé en agence conseil en communication pendant 6 ans (concepteur rédacteur et directeur artistique) et j'ai géré une galerie d'art contemporain pendant 4 ans. A l'heure actuelle je souhaiterais travailler dans le luxe ; plus précisement dans la mode, pour une maison telle Gaultier ou un grand groupe. Mon parcours ne me prépare pas spécialement à cela ; mais je pense que ces entreprises ont toujours besoin de quelqu'un pour s'occuper de leur image de marque ; ou encore de quelqu'un qui ait une expérience et un savoir-faire en organisation d'évènement. Aussi, pourriez-vous me donner quelques conseils sur comment je pourrais procéder ? Dois-je reprendre des étude s? Si oui, lesquelles d'après vous, etc. Merci bien
bairsans Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je vous conseille fortement de faire un bilan de compétences afin de voir quelle filière vous conviendrait le mieux.

Si vous êtes demandeur d’emploi, vous devez demander à l’ANPE de vous prescrire un bilan de compétences approfondies. Par contre, si vous travaillez, c’est le FONGECIF de votre région qui vous prescrira un bilan.

Voici un lien sur le bilan de compétences approfondies:
[lien]

Et un sur le bilan de compétences salarié :
[lien]

Nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui