réorientation

Questions-Réponses : Autre
jdo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Quelles sont les réorientations possibles au mois de septembre en IUT/BTS aprés un échec en 1ère année de Deug STAPS ?
jdo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Jean-Dominique

Les inscriptions pour les BTS ou les IUT sont closes en avril/mai.
Cependant...à la rentrée, les établissements font le pointage de leurs élèves, et il leur manque souvent des étudiants qui ce sont désistés pour différentes raisons...Il ne faut donc pas hésiter à contacter les lycées publics et privés pour les BTS et les universités pour les DUT.Le service d'orientation et d'information des étudiants, qui existent dans chaque université ( SOIE ), peut vous aider dans ce sens.
Par ailleurs, vous pouvez dès maintenant chercher un employeur dans le domaine professionnel qui vous intéresse, pour envisager à la rentrée de préparer un BTS en alternance ( employeur pour la partie pratique, centre de formation pour la partie théorique).Le diplôme est le même que si vous le prépariez à temps plein, il a la même valeur, seule la façon de le préparer change.Par contre votre statut n'est plus scolaire, mais celui d'un salarié, avec une rémunération.
Pour la connaissance des fiches techniques BTS et la liste des centres de formation qui pratiquent l'alternance, vous pouvez aller au sevice SOIE ou au CIO le plus proche de votre domicile.
Cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui