réorientation

Questions-Réponses : Autre
nadia10 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis en 1ere année licence LEA ang/esp;je n'ai pas passé les examens du 1er semestre car je veux me réorienter en 1ere année de psycho .je voudrais commencer le 2nd semestre en psycho pour ne pas perdre una année. Or les facs qui enseignent cette matière m'ont dit que la réorientation pour le second semestre n'est possible que pour les bacheliers 2005 ,et pour les bachaliers antérieirs seulement s'ils n'ont été inscrits nulle part pendant 2ans après leur bac. Je songe donc à reprendre LEA quitte à passer les épreuves de rattrapage ;car normalement j'ai eu zéro aux épreuves non passées. Pouvez-vous me conseiller svp,je ne sais pas si je dois reprendre ou bien,attendre pour m'inscrire ne 1ere année psycho pour 2006-2007.
nadia10 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tant que vous n'avez pas arrêté vos études universitaires, c'est-à-dire tant que vos inscriptions sont consécutives d'une année sur l'autre, vous disposez de trois années pour obtenir le niveau bac +2, et bénéficiez d'un premier semestre d'orientation, à la fin duquel vous pouvez vous réorienter en fonction de votre option "mineure".

Etant inscrite cette année à l'université, vous devriez passer vos examens en LEA, quitte à vous réinscrire en psychologie l'année suivante. Vos acquis seront toujours utiles et vous vous laissez ainsi le temps de la réflexion.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui