reorientation

Questions-Réponses : Autre
pepperklo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis actuellement à la fac à valenciennes en licence 1 mécanique ( anciennement deug ). le problème c'est que je n'aime pas la fac du fait des cours, y en a peu et ils ne sont pas tjrs de qualité. je veux devenir ingénieur, soit je continue par la fac avec l'iup et ca me tente pas trop et une personne m'a déconseillé et personne d'autre peut me renseigner. soit j'intègre un iut en alternance ou une école en 5 ans. dans les deux derniers car, je perds un an et j'en ai déja un de retard donc j'hésite. pouvez vs me conseiller ?
pepperklo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les formations des instituts universitaires professionnels sont de qualité. Le recrutement est sélectif sur dossier à bac +1. Les IUT ne permettent pas directement de devenir ingénieur, en effet leurs formations s'arrêtent au niveau bac +3 avec les licences professionnelles.

Après avoir obtenu un DUT ou un DEUG (ou licence 2), vous pouvez cependant présenter les concours d'accès aux écoles d'ingénieur. Dans votre cas vous avez donc le choix entre intégrer l'IUP si votre dossier est bon en fin de première année de licence, ou continuer en deuxième année pour tenter les concours des écoles d'ingénieur.

Vous ne perdez donc pas d'année d'études.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui