rentrer en école de photographie à la rentrée 2008

Questions-Réponses : Autre
gwegwe Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, voici ma situation, j'ai passé mon bac en 2005, depuis je suis au sein de l'armée mais cela en me plait pu!!! j'aurai voulu tenter de rentrer en école de photographe à la rentrée 2008 car je ne peux rompre mon contrat avec la Marine avant. j'aurai voulu avoir des conseils sur les differentes ecoles et concours. j'ai actuellement les livrets d'informations pour les ecoles Studio M(Monpellier et Marseille) et ETPA ( Toulouse)! merci de votre aide
gwegwe Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il existe effectivement d'autres alternatives que la formation intiale. Les écoles de photographie, qui délivrent des diplômes de niveau bac + 2 à bac + 5. Une dizaine d'entre elles sont reconnues par la profession. Citons notamment l'école des Gobelins (www.gobelins.fr ), qui dépend de la CCI de Paris, l'École nationale supérieure de la photographie d'Arles (www.enp-arles.com ), l'École nationale supérieure Louis Lumière (www.ens-louis-lumiere.fr ), l'École nationale supérieure des arts décoratifs (www.ensad.fr ). De nombreuses écoles privées, parfois très chères, offrent des prestations de qualité inégale.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui