rentrer à l'IUFM pour devenir prof de maths

Questions-Réponses : Autre
propheteur Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Vous n'avez pas vraiment répondu à ma dernière question: Comme je prépare un DUT Mesures Physique, est ce que je pourrais ensuite enchainer avec la fac de maths en L3? je sais que je peux aller en license de chimie ou de physique mais en maths je ne le sait pas! Dans le cas ou je ne peux pas intégrer la fac de maths, est ce qu'il y a un autre cursus a suivre après ce DUT pour pouvoir rentrer à l'IUFM pour devenir prof de maths?
propheteur Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
La licence de maths s'inscrit dans un cursus de 3 ans. Le DUT mesures physiques ne constitue pas un équivalent des 2 premières années de la licence de maths. Il me semblerait donc logique que vous vous inscriviez en physique et non en maths. Si votre objectif est de préparer le CAPES de maths, référez vous au programme de celui ci (sur la rubrique siac du site education.gouv) et organisez une remise à niveau pour le préparer sereinement.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui