Renseignements sur le métier de metteur en scène

Questions-Réponses : Autre
meldy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je suis en second général et technologique option s.e.s et option facultative cinéma-audiovisuel. je voudrais avoir des renseignement sur le métier de metteur en scène (au Théâtre) car je suis très interrésée par ce métier je voudrais savoir: .-les formation et les diplôme requis(parcours de formation nécessaire pour exercé ce métier),les lieux(école, établissements...)ou l'on peut se former pour ce métier. - les fonctions et activité exercé par un metteur en scène. -les lieux ou secteur d'exercice de cette profession:secteur d'activité, type "d'entreprise"(artisanal, industriel, administration...),le statuts possible (libéral, salarié...) -Les condition de travail: endroits, horaire, équipe ou non, déplacement ou non dans le cadre du travail, rapport hiérarchique(supérieur et subordonner dans l'exercice de cette profession),risque?,quelque matériel utilisé? -Les centre d'intérêt et le profil requis pour exercé cette profession? -si il y a des évolution possible de carrière ou non?. -les débouché et les salaire: situation du marcher et de l'offre d'emplois? nombre de personnes concerné par ce type d'emplois en France. l'évolution de ce nombre depuis quelque année? .répartition homme femme dans ce métier et répartition selon l'age ?.les chômeur sont-il nombreux dans ce métier? salaire moyens en début et en fin de carrière dans cette profession. MERCI d'avance de répondre a ces question ou a quelque -une de ces question.
meldy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous trouverez tous les renseignements sur ce métier sur:
http://www.cedies.public.lu/functions/search/resultHighlight/index.php?linkId=1&SID=a7b30f39b063c52b9de8552d8c3644fa
http://www.nadoz.org/2_Metiers/Metier.asp?Param=Rech%3D1%26GFEId%3D%26InteretId%3D%26MetierLettre%3D%26MetierId%3D%26rubrique%3D2%26ID%3D387
http://rome.anpe.net/candidat/?url=fiche_rome.php&rome=21215
http://orientation-formation.org/metier_anpe.php3?code_rome=21215&ccc=ROME21215&metier=metteur%20en%20scène

Pour devenir metteur en scène, il n' y pas de formation spécifique. Généralement, ce sont d'anciens comédiens.
Cette discipline est toutefois abordée dans le cadre des enseignements du Conservatoire ­national supérieur d’art dramatique et de ­l’école du Théâtre national de Strasbourg.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui