Renseignements sur hippologue

Questions-Réponses : Autre
lucie25 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis actuellement en Terminale S et je souhaiterai avoir des renseignements sur le métier d'hippologue dont j'ai entendu parler. J'ai entendu dire qu'on pouvez passé par un cursus universiataire de sciences et entrer dans une école pendant trois ans pour former au métier d'hippologue. Est-ce vrai? En quoi consiste ce métier?Ce métier d'enseignement est plutôt pratique ou théorique? Ou agisses t-ils? Merci d'avance Lucie
lucie25 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La définition exacte de l'hippologue est "spécialiste du cheval", donc c'est quelqu'un qui étudie le cheval, l'hippologie donc un métier très très théorique. C'est généralement de la recherche.
Le terme plus général est zoologue (étude des animaux) et après en fonction de la spécialité, on retrouve des primatologues, hippologues...
Il faut donc se diriger vers une licence en sciences de la vie puis vers un master recherche en zoologie puis vers un doctorat (bac+8). Les débouchés sont peu nombreux.
Cela mène donc surtout au métier d'enseignant-chercheur.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui