Renseignements pour être maquettiste

Questions-Réponses : Autre
lilo17 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ... J'aurais aimé être maquettiste ( pas dans la mise en page, mais dan la conception de maquettes en volume ). Des maquettistes sur Internet m'ont donné le nom de deux écoles : Asfodess ( Paris ) et Questimbert ( Bretagne ), mais c'est tout ce qu'ils savent. J'aurais voulu savoir si vous auriez pu avoir plus de renseignements : les adresses, les conditions d'admissions, le niveau qu'il faut avoir ( beaucoup d'experience ou débutants acceptés ), le prix, le nombre d'années, est-ce qu'il y a de la remise à niveau, le nombre de place, est-ce qu'il y a un concours pour rentrer ... Peut-être que vous savez si il y a d'autres moyens d'arriver à ce métier. Mon but serait de faire des maquettes pour les musées, les expositions, le cinéma plutôt que pour l'architecture. Je vous remercie d'avance pour votre aide ...
lilo17 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Marie,

Malheureusement, il n'existe dans ce domaine que Asfodess comme école privée, et le lycée public Berthelot à Questembert, qui propose 2 options : maquettisme volume, et maquettes et prototypes.
Ces formations se font à partir d'un niveau CAP ou BEP, en un an.
Le recrutement se fait sur dossier. A partir d'un bac (si il est général), il vous manque sans doute une formation pratique.
Si vous ne pouvez pas être recrutée directement après le Terminale, demandez directement à l'école quelle est la mise à niveau la plus appropriée pour y entrer avec les meilleures chances de réussite.
Les autres formations en maquettisme concernent effectivement plus la mise en page, à partir d'un BT dessinateur maquettiste (3 ans après la 3ème), ou d'un BTS des arts appliqués (année de mise à niveau obligatoire si vous n'êtes pas en bac STI arts appliqués)...

Cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui