renseignement sur le metier de commissaire aux comptes

Questions-Réponses : Autre
hudsonp Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en première ES. Je voudrais avoir des renseignements sur le métier de commissaires aux comptes ; salaires, nombres d'années d'étude aprés le bac, que faut- il faire comme étude pour faire se métier ? avantages? inconvénients ? voilà merci
hudsonp Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, la formation de commissaire aux comptes est longue (au minimum 8 ans après le Bac) et dure, mais cet investissement se répercutera plus tard sur votre bulletin de salaire...

Pour vous présenter à l'examen d'aptitude aux fonctions de commissaires aux comptes, vous devez soit vous diriger vers des études d'expert-comptable et obtenir l'un des diplômes suivant:
-Diplôme d'études comptables supérieures (DECS)
-Diplôme d'études comptables et financières (DECF)
-Diplôme d'études supérieures comptables et financières (DESCF)
Soit avoir obtenu un diplôme supérieure de commerce et de gestion (Bac +3), soit un DES (Diplôme d'études supérieures), soit un Doctorat de spécialité.

Le commissaire aux comptes est chargé de l'examen des comptes (l'exactitude et régularité des comptes) par raport à un cadre bien précis (lois, normes) et il exerce de façon libérale dans différents domaines (banques, entreprises...)

A bientôt sur Orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui