renseignement concernant les formations à poursuivre pour devenir éducatrice spécialisée

Questions-Réponses : Autre
elodiebes Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Madame, Monsieur Je prépare un DECF (Diplôme d'Etude Comptable et Fiancière) ce qui equivaut à BAC+4. J'ai passé un BAC ES puis j'ai obtenu un DUT GEA. J'ai travaillé 3 ans dans un cabinet d'expertise comptable en contrat de qualification mais cela ne m'a pas plus. J'ai poursuivie des études dans ce domaine car j'ai été plus ou moins forcé mais là j'en ai mare. Je dois passer mes derniers exams au mois de septembre 2004 que j'espère obtenir. Je souhaiterai changer complètement de domaine, j'aimerai travailler auprès des enfants. Je suis quelqu'un de très patient, je me régale quand je suis avec mes petits neveux. ils viennent d'ailleurs souvent passer des week end ou les vacances chez moi, dans mon appartement. Et vraiment, je m'éclate. Je ne souhaite pas travailler en crèche, je voudrai plutot aider des enfants handicapés. J'aimerai que vous me donniez des renseignements sur le métier d'éducatrice spécialisée car je pense que cela me correspondrait. Je souhaiterai savoir aussi quelles villes préparent cette formation. Est il possible que j'obtienne une équivalence sachant que j'aurai un BAC+4? J'attend avec impatience une réponse de votre part Vous en remerciant par avance je vous prie d'agréer Madame, Monsieur mes sincères salutations
elodiebes Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour exercer la profession d'éducateur spécialisé, le DEES ( diplôme d'état d'éducateur spécialisé) est obligatoire, il se prépare après un DUT carrières sociales option ES. Cette entrée en 3ème année se fait sur concours, et une expérience auprès d'enfants ou/et d'adolescents est très appréciée (les associations accueillent bien volontier les bénévoles pendant les vacances scolaires, pensez-y).
Intégrer directement la seconde année de DUT carrières sociales est envisageable, cela semble moins évident d'entrer directement en dernière année, préparez vos entretiens et sachez "négocier" en apportant des arguments.
Vous trouverez les écoles (agréées par le ministère des affaires sociales, du travail et de la solidarité) qui préparent à cette formation, au CIO (centre d'information et d'orientation) le plus proche de chez vous.

A bientôt sur Orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui