renoncer à une seconde générale si celle-ci l'empêche d'avoir accès au bac sti aa

Questions-Réponses : Autre
prunile Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
ma fille est en 3ème et souhaite préparer un bac sti arts appliqués dans un lycée privé (ou l'équivalent, soit un brevet de technicien à partir d'une seconde spécifique dans un lycée public). il semblerait que, malgré la réussite aux tests d'aptitude au dessin imposés pour intégrer cette section , son dossier scolaire ne lui permette pas d'être admise dans l'un de ces deux établissements. pouvez-vous m'indiquer si, en cas de redoublement de sa 3ème, elle a les mêmes chances qu'un autre élève pour se représenter l'année prochaine dans un lycée qui prépare ce bac ou ce brevet ? ou bien a-t'elle intérêt à accepter le passage en seconde générale qui lui est accordé lors du dernier conseil de classe. en résumé, ma fille préfère renoncer à une seconde générale si celle-ci l'empêche d'avoir accès au bac sti aa et préfère consolider son programme de 3ème pour se donner toutes les chances de préparer ce bac sti arts appliqués ou son équivalent (brevet de technicien arts appliqués) pouvez-vous me conseiller afin de ne pas gacher sa détermination à réussir dans cette voie. d'avance, je vous en remercie
prunile Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
L'accès au bac STI AA est effectivement selectif (excepté dans certaines académies comme Aix Marseille où il n'y a semble t-il pas de recrutement particulier),ce qui pose la question de la stratégie à adopter pour integrer cette filière. Le redoublement me semble un prix un peu cher à payer, sachant que si votre fille fait une excellente seconde, elle gardera la possibilité de la rejoindre, (la seconde n'étant pas une seconde spécifique mais bien une seconde génétrale et technologique). Il est certain qu'elle a interet à acquérir une solide culture artistique dans l'intervalle et à avoir de très bons résultats en sciences physiques et même maths (pour la géométrie).
Je vous suggère de poser la question à un enseignant de cette section (ou du moins au chef de l'atablissment qui la propose) en lui précisant que ce projet teint vraiment à coeur votre fille..
Je vous souhaite une bonne lecture et continuation

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui