remise à niveau en informatique

Questions-Réponses : Autre
kilyane Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je travaille depuis plus de trois ans (en CDI) mais je souhaiterai changer de voie car cela ne me convient pas. J'ai obtenu un BTS : Diplôme de Technicien Supérieur de Maintenance et Services en Micro-informatique en 2003 en contrat de qualification par le biais du CESI. Je souhaiterai me remettre à niveau car même si je continue à m'intéresser à l'informatique depuis l'arrêt de mes études, il y a certaines choses qui seraient à revoir. Et après cette remise à niveau je souhaiterai continuer mes études dans ce domaine (1 ou 2 année supplémentaires) mais je ne sais pas comment procéder car j'ai déjà une vie professionnelle. Est t'il possible de faire toute cela en parallèle de mon travail actuel, pour me permettre de garder un salaire. Car financièrement je ne peux pas me retrouver sans revenus. Ou existe t'il des aides pour compenser le manque de salaire ou peut être par alternance? J'espère que vous pourrez m'aider car je souhaite vraiment retourner dans l'informatique, c'est vraiment un domaine qui me passionne et où je peux m'épanouir. Vous remerciant par avance pour vos réponses. Cordialement.
kilyane Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Vous pouvez effectivement élever votre niveau de qualification en postulant pour une formation diplômante de post BTS via la formation continue pour adultes salariés dans le cadre du DIF (droit individuel à la formation, voir page http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/formation-professionnelle/droit-individuel-formation-1071.html ).
Peut-être même pouvez-vous bénéficier d'une formation en interne en vous adressant directement à votre entreprise, dans le cadre de son plan de formation. Si ce n'est pas le cas, il faut vous rendre au CIO de votre commune et vous informer sur les dispositifs de formation professionnelle régionale, sur les conditions d'accès, les délais etc..
Après avoir ciblé la formation qui vous convient, vous devrez monter un dossier de financement qui sera étudié e par une commission du FONGECIF( fonds de fianancement des congés individuesl de formation). Ne tardez pas à faire cette démarche car les délais sont parfois longs.
Je vous souhaite une bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui