remise à niveau

Questions-Réponses : Autre
allison1403 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en ce moment en terminale STG option communication et gestion des ressources humaines et je suis à la recherche d'écoles, sur la région parisienne, qui proposeraient une remise à niveau dans les matières scientifiques (de préférence des écoles publiques). Jusqu'à maintenant, mes recherches ont abouti à l'université Paris-Sud 11 et il m'a été dit qu'il était possible que celà se fasse aussi à Paris 5. Est-ce vrai ? Existe-t-il d'autres écoles que celles là ? Et j'aurais voulu savoir comment se passe les procédures d'inscription ? Quelles sont les dates limites? Merci d'avance pour votre réponse.
allison1403 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les mises à niveau scientifiques sont proposées par les universités et sont destinées aux bacheliers non scientifiques qui veulent suivre des études dans ce domaine. Etant donné le faible taux de réussite, ces remises à niveau sont rarement organisées. Voici les établissements qui la proposent :

Université Paris-Sud (Paris XI) : premier cycle scientifique année zéro (PCSO) pour les bacheliers L, ES, et exceptionnellement SMS et STL. Accès sur dossier + épreuves + entretien. Capacité d'accueil de 50 à 70 étudiants.
Contact : UFR des sciences. 15, rue Georges Clemenceau, 91405 Orsay cedex. Tél. : 01 69 15 67 50.

o Université de Pau et des pays de l'Adour : année préparatoire à l'insertion dans les Deug scientifiques (pour les bacs autres que S).
Contact : UFR des sciences et techniques. Avenue de l'Université, 64000 Pau. Tél. : 05 59 92 30 00.

o Université catholique de l'Ouest (privé) : année de recyclage scientifique (bac L, ES, STI, STT, SMS, STL). Admission sur dossier.
Contact : Institut de mathématiques appliqués. 44, rue Rabelais, BP 808, 49008 Angers cedex 01. Tél. : 02 41 81 66 73.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui