relations internationales, bac STG

Questions-Réponses : Autre
wise Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour voilà je suis en terminale STG Marketing. Je ne sais toujours pas vers quelles études je dois me diriger, le probleme est que j'apprécie beaucoup plus les matières littéraire tels que la philosophie et notemment l'anglais et je m'interesse peu aux matières technologiques meme si j'essaye de fourni un travail sufisant dans ses matière, ma question est de savoir si vous pourver m'aider à trouver des études qui conviennent à mes gout et me dire à quels débouchés elles amènes. Je suis plutot quelqu'un d'introverti et de réfléchi qui aime analyser les choses avec un regard objectif et an ayant un certain recul sur les évenement, les relations internationales(la diplomatie) m'interesse beaucoup cependant je ne sais pas si mon bac y ait bien adapté, je dispose cependant d'un très bon nivau en anglais qui me permet de suivre des cours d'anglais renforcé avec des terminales ES. Merci infiniment pour votre précieuse aide . Wise
wise Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En effet, le bac technologique ne vous prépare pas à la poursuite d'études supérieures générales. Statistiquement le taux d'échec est élevé.

Vous suivez une filière commerciale pour laquelle les langues vivantes sont bien adaptées, mais elles nécessitent d'être à l'aise en communication orale puisque leur finalité est l'échange.

Si vous avez un très bon niveau, vous pouvez envisager les classes préparatoires économiques et commerciales option technologie, ce qui vous permettra d'intégrer une école supérieure de commerce et de gestion sur concours à bac +2. Ces écoles offrent des spécialisations très variées, par exemple en marketing, relations internationales, etc). Vous pouvez vous informer en consultant :

www.escp-eap.net

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui