Rejoindre une filière générale

Questions-Réponses : Autre
alexcor24 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en BEPA premiere année dans un lycée viti-vinicole.J ai quité la général car sa m intéressé de moins en moins et je voulais me dirigeais vers autre chose. Et actuellement je regrette mon choix et j aurais voulu savoir si cela été possible de reprendre des études plus longues pour rentrer dans le droit. Est ce que cela est possible a votre avis? Et si c'est le cas que faut-il que je fasse ? Cordialement Alexandre
alexcor24 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour commencer des études de droit à l'Université, il est conseillé de posséder un bac général. Il est possible de s'inscrire avec tout bac (technologique, général ou professionnel) mais ceux qui possèdent un bac général réussisent davantage que les autres bacheliers.
Il faudrait donc repartir en 2nde générale et technologique mais pour cela, il faudrait qu'on est accepté votre passage en 2nde générale et technologique en fin de 3ème. Est-ce le cas?
Sinon, il faut poursuivre votre BEP puis entrer en bac technologique via une 1ère d'adaptation ou poursuivre en bac professionnel. Avec le bac, vous pourrez vous inscrire en fac de droit mais il faudra travailler beaucoup car la filière droit est très difficile, d'autant plus avec un bac pro ou bac techno.

N'hésitez pas à rencontrer le conseiller d'orientation-psychologue de votre établissement qui pourra vous conseiller ou dans un CIO (centre d'information et d'orientation).

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui