rejoindre la filière STG après un BEP

Questions-Réponses : Autre
granata Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Voila je voudrais savoir s il etait possible de reintegre une filiere STG apres avoir fait un BEP ... Je vous explique, l'an dernier j'etais en seconde generale, j'ai rien foutu ! Donc pas de 1ere pour moi et je ne voulais pas redoubler (ayant deja 1 ans de retard) donc je me suis reorienté en BEP (ELECTRONIQUE ).... Une ecole privée m a proposé de m intégrer en deuxieme année de BEP ME (metiers de l'électronique) au vu de mes resultats de ma seconde ratée et de ma troisieme. En seconde, sans rien faire, (oui c con, manque de motivation ou par betise....) j'avais 9 de moyenne. Cette année en BEP en ayant raté la premiere année, j'ai 14-15 sans forcer, donc je force de plus en plus .... Voila donc , pensez vous qu'une reorientation en 1ERE STG serait possible avec de meilleurs resultats en BEP
granata Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Après un BEP, il est possible de se réorienter vers la filière technologique en passant par une classe de 1ère d'adaptation, qui mène ensuite vers un bac technologique. Dans votre situation, le bac STG n'est pas adapté après le BEP électronique: vous aurez plus de chances d'être admis en 1ère d'adaptation préparant au bac STI électronique. Enfin, il n'est pas possible d'intégrer une 1ère générale après un BEP, et encore moins après une seule année de BEP, malgré de bons résultats: il existe un trop grand décalage entre l'enseignement dispensé en BEP, axé sur les matières professionnelles, et la filière générale, où les matières générales dominent.

Il vous reste la possibilité de parler de votre projet au chef d'établissement du lycée où vous aimeriez entrer en 1ère: lui seul pourra décider de vous admettre ou non dans son établissement. Sinon, vous pourrez faire une 1ère d'adaptation et rejoindre le bac STI, qui mène ensuite vers les études supérieures (DUT, BTS, et avec un très bon dossier vous pouvez tenter les écoles d'ingénieurs et l'université).

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d’information. Bon courage et à bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui