rejoindre la filière générale

Questions-Réponses : Autre
emma-luna Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en Terminale BEP Secrétariat et cette orientation ne me plait pas. Je suis arrivée à un moment de l’année où je dois choisir la série du Bac pour l’année prochaine. J’aimerais aller en 1 ère L option cinéma-audiovisuel (je sais que c’est possible si un chef d’établissement m’accepte dans son lycée). Ma prof me conseille plutôt STG. Attention, elle n’est pas favorable mais pas défavorable non plus. Elle ne m’empêcheras pas d’y aller, quoi ! Toutefois, j’ai des professeurs qui me soutiennent (Anglais, Espagnol). J’ai énormément de motivation pour réussir. Mes notes du 2 ème trimestre sont : Anglais : 14,8 Espagnol : 14,3 Français : 13,5 Histoire-Géo : 13 Maths : 6,5 Arts : 13,5 EPS : 11,5 Bien sûr, j’adore les 4 premières matières. Mes appréciations sont plutôt bonnes : sérieuse, attentive, curieuse, sauf en Maths où il y a un manque de travail. Je suis meilleure dans les matières générales que dans les matières professionnelles. Je travaille actuellement sur la méthodologie et les cours de seconde générale pour rattraper mon retard. Après le Bac, je compte faire une licence Arts du Spectacle mention études cinématographique. Pensez vous que je puisse réussir en 1 ère L ou me conseillez vous plutôt STG ? Merci.
emma-luna Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous ne pouvez rejoindre la filière générale en établissement public ou privé sous contrat, si votre passage en seconde générale n'a pas été accepté par votre conseil de classe de fin de troisième. Vous ne pouvez donc rejoindre que la filière technologique STG, ou un établissement hors contrat. Le programme des matières générales n'est pas du même niveau entre les filières professionnelles et la filière générale.

Après le bac toutes séries, vous pouvez vous inscrire à l'université. Toutefois, le taux d'échec est très élevé pour les bacheliers non généraux.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui