rejoindre la filière éducation nationale

Questions-Réponses : Autre
nicolas_g_ Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis dans un lycée privé général et agricole (Saint Nicolas à IGNY) dans la filière agricole. Existe-t-il une passerelle entre la classe BP aménagement de l'espace et la première d'adaptation génie civil dans un lycée public (Saint Lambert à PARIS) ? Les proviseurs des 2 lycées concernés ne savent pas si il existe une passerelle entre les lycées dépendant du ministère de l'agriculture et les lycées publics dépendant de l'éducation nationale ? C'est important pour moi car si la passerelle est impossible je dois repartir de la seconde générale filière STI et perdre une année ? Si la passerelle est possible, le lycée public peut m'accepter en première d'adaptation. Par avance merci de votre réponse car toutes mes recherches jusqu'à maintenant sur internet sont restées vaines . Cordialement. Nicolas
nicolas_g_ Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez en effet passer de l'enseignement agricole à l'enseignement de l'éducation nationale et réciproquement. D'une façon générale, vous pouvez également passer d'un établissement privé sous conrat à un établissement public sans aucune difficulté ni examen de niveau.

Vous pouvez donc présenter votre candidature en première d'adaptation STI génie civil après une première année de Brevet Professionnel agricole.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui