reinscription en bac pro

Questions-Réponses : Autre
alex78680 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je viens de passer mon BAC PRO electrotechnique (en alternance) dans une ecole AFORP. Je ne l'ai pas eu. Est -il possible que je me réinscrive dans n'importe quelle école en alternance pour une année? Les notes que j'ai eu au dessus de la moyenne vont elles être concervées ou il faudra que je repasse toutes les épreuves? Enfin, je pensais sinon entrer dans la vie active si je ne trouve pas d'école et repasser mon bac pro en candidat libre. Qu'en penser vous? Quelle est la procédure pour s'inscrire en candidature libre? Je vous remercie par avance cordialement alex78680
alex78680 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Alex,


Si vous repassez votre bac, il vous faudra repasser la totalité des épreuves. Vous pouvez effectivement vous reinscrire dans le lycée de votre choix.

Pour vous inscrire en candidat libre, vous devez contacter le rectorat de votre académie dès le mois de Novembre, pour demander un dossier d'inscription.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui