régime des examens en fac

Questions-Réponses : Autre
angelezak Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aimerais savoir si le régime terminal est proposé par toutes les facs de France ? Pour ce qui est de son fonctionnement, on ne passe qu'un examen final en juin, n'est ce pas ?
angelezak Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



les universités sont maintenantpassées au système LMD, c'est à dire que vous devez valider 6 semestres pour obtenir une licence, chaque semestre est à valider.
Les formations sont organisées en semestres comportant différentes unités d’enseignement.
La validation des cursus est faite dans le cadre d’un système européen de crédits capitalisables et transférables s’inspirant du système european credit transfer system (ECTS) qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années dans les programmes d’échanges européens (Erasmus, Socrates, etc.).
L’intérêt de ce système de crédits capitalisables et transférables est de permettre l’émergence de parcours pluridisciplinaires beaucoup plus diversifiés, s’adaptant mieux à la diversité des étudiants et permettant une meilleure adéquation à la réalité des métiers offerts en aval des formations.
Chaque semestre permet l’acquisition de 30 crédits
La licence est obtenue après l’acquisition de 180 crédits correspondant théoriquement à six semestres d’études universitaires.
Le master correspond à l’acquisition de 120 crédits (quatre semestres d’études) après l’obtention de la licence, c’est-à-dire au total à 300 crédits universitaires.
Les intitulés des diplômes indiqueront le « grand domaine » et la « spécialité » dans lesquels la licence et/ou le master ont été obtenus. Cependant, les cursus proposés laissant une assez grande souplesse dans les choix optionnels, le diplôme sera complété par un « supplément au diplôme » qui précisera l’ensemble des connaissances acquises.

Dans ce cadre, certains credits se valident en examen terminal de semestre, d'autre dans le cadre d'un controle continu.

restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui