réforme concours professeur

Questions-Réponses : Autre
antigone59 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour J' ai 23 ans ,un bac L obtenu en 2003, un deug LCE Anglais obtenu en 2005 et j'ai bifurqué vers une licence pluridisciplinaire ( lettres histoire droit) obtenue en 2007. Suite à ça j'ai passé le concours d'entrée à l 'IUFM pour devenir prof des écoles mais ai raté le concours. Ayant eu bruit de la réforme qui va passer le niveau de recrutement des profs de bac +3 à +5, je pensais reprendre mes études au cas où je raterai de nouveau le concours mais je ne trouve pas de master qui m'accepterait....j'ai cherché en vain... Je pensais aussi passer des concours de la fonction publique mais ayant un nouveau né , je ne peux pas me permettre de chambouler ma vie et d'être envoyée en formation je ne sais où...et je ne trouve pas de concours réservés aux régions et départements... J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ces problèmes qui semblent sans fin. Merci
antigone59 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les réformes sur le recrutement des professeurs entreront en vigueur pour les sessions 2010. Vous pouvez si vous le souhaitez, préparer un master en sciences du langage :

http://www.univ-paris3.fr/licence_sciences_du_langage.htm

D'autre part, vous pouvez consulter le calendrier des concours de la fonction publique territoriale, qui vous permet de rechercher ensuite votre emploi dans la région de votre choix :

www.cnfpt.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui