Refaire une terminale à l'étranger

Questions-Réponses : Autre
brunelle Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je commence actuellement une terminale S et le mot "orientation" me fait déja peur. Ayant peur de m'engager dans le superieur, l'idée de refaire une terminale à l'étranger pour ameliorer mon anglais me plait. J'aimerais trouver un programme d'echanges d'étudiants comme Erasmus (qui lui s'occupe des échanges dans le superieur). Ma seule frayeur au sujet de ce projet est la difference du système scolaire (surtout au Etats Unis) qui pourrait me penalysé si l'année suivante je postule dans une prepa scientifique. Merci de votre reponse, Brunelle.
brunelle Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Brunelle,

Tout d'abord rassurez-vous, il est normal d'éprouver une certaine appréhension avant d'entrer dans l'enseignement supérieur. Les voies envisageables sont très nombreuses, les méthodes de travail et d'apprentissage évoluent, et de manière générale il s'agit d'un environnement très différent de celui que vous connaissez dans le secondaire.

Ceci dit, il convient surtout de bien vous renseigner sur les voies qui vous intéressent et de réfléchir sur le long terme, c'est-à-dire au regard de votre projet futur et notamment de votre projet professionnel.

En ce qui concerne votre projet de refaire une terminale à l'étranger, il risque d'être difficile à mettre en œuvre. En effet, ce type de programme concerne principalement les études supérieures (programme Socrates ou Erasmus : http://www.anglaisfacile.com/free/erasmus_socrates.php) et d'autre part, si vous êtes déjà titulaire d'un baccalauréat, l'intérêt de la démarche est pour le moins limité.

Dans tous les cas, en ce qui concerne plus généralement les modalités d'études à l'étranger et notamment aux Etats-Unis, nous vous invitons à consulter les deux adresses suivantes :

http://www.usnews.com/usnews/edu/eduhome.htm
http://www.education.gouv.fr/pid5/europe-et-international.html

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui