redoubler en STG

Questions-Réponses : Autre
injall-girl Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis actuellement en Terminale STL CLPI. Cette année je fais face à des problèmes de vision assez graves qui m'obligent à arrêter totalement la chimie. Ne sachant pas où m'orienter, est-ce qu'il serait possible que je redouble ma Terminale en filière STG ? Je peux reprendre tous les cours de 1ère STG de mon cousin cet été. Et je pense que je serai plus à l'aise en faisant une année de Terminale STG, pour ma santé et puis surtout pour mon orientation, j'aurai le temps de voir où je peux m'orienter vers un secteur d'activités pas contraignant pour ma santé et qui me plaise. Merci de me conseiller. Fanny
injall-girl Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les changements de filières sont en effet possibles, toutefois seul votre chef d'établissement peut prendre cette décision. Vous devez donc le contacter pour présenter votre demande.

Comme vous l'envisagez, un bac STG semble mieux adapté étant donné votre santé. Il vous permet de choisir entre deux profils en premmière, qui conduisent à quatre spécialités de terminale. A chacune de ces spécialités correspond un BTS mieux adapté que les autres, par exemple :

La spécialité "gestion" permet de choisir en terminale "comptabilité et finance des entreprises" (en vue d'un BTS comptabilité et gestion des entreprises), ou «gestion des systèmes d'information» (en vue d'un BTS informatique de gestion).

La spécialité "communication" permet de choisir en terminale "communication et gestion des ressources humaines" (en vue d'un BTS assistante de direction, assistante de gestion, ou du DUT gestion des entreprises et administrations), ou "mercatique" (marketing, en vue des BTS et DUT commerciaux).

Vous pouvez donc envisager en deux ans après le bac des professions comme secrétaire de direction, assistante de gestion, assistante ressources humaines, analyste programmeur, gestionnaire de réseaux locaux, etc.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui